Terminale – séjour en Lozère

Géologie et biologie en Lozère

Toutes nos sorties sont conçues et actualisées en fonction du programme scolaire. Elles sont accompagnées de livrets pédagogiques et d’activités élèves aux stratégies cognitives variées. L’encadrement est assuré par des intervenants diplômés (géologues, agronomes, écologues, BE…) qui s’adaptent au niveau de vos élèves.


L’histoire de notre planète : au cours du séjour, des données de terrain et l’utilisation des méthodes du géologue permettront de comprendre sa dynamique interne, reconstituer la paléogéographie, identifier les relations spatio-temporelles  existant entre les différents objets géologiques

L’étude d’écosystèmes naturels et modifiés par l’Homme, en prenant l’exemple de la forêt Lozérienne,  va permettre de comprendre leur composition, leur fonctionnement, leurs gestions possibles et les intérêts  de leur exploitation. L’étude sur le terrain de l’organisation fonctionnelle des plantes, de leur mode de reproduction, de leurs adaptations, de la domestication par l’homme d’espèces ancestrales sauvage, permettra de comprendre la production de biomasse propre aux écosystèmes et utile à l’Homme.

Séjour possible de 3, 4 à 5 jours


Démarche pédagogique et types d’activités (exemple de l’ancien séjour Terminale en lozère)

Livret-Lozère-2018-rev-8