Lozère

Séjours en Lozère

Toutes nos sorties sont conçues et actualisées en fonction du programme scolaire. Elles sont accompagnées de livrets pédagogiques et d’activités élèves aux stratégies cognitives variées. L’encadrement est assuré par des intervenants diplômés (géologues, agronomes, écologues, BE…) qui s’adaptent au niveau de vos élèves.


Géologie en Lozère

Programme de terminale

GE3-Domaine-continental

La chaîne hercynienne constitue le soubassement d’une partie de l’Europe occidentale et le Massif Central est une des plus grandes zones d’affleurement hercynien. L’étude de cette chaîne ancienne permettra de comprendre toute l’histoire d’une orogenèse, de la formation à la destruction de la chaîne, et ainsi d’illustrer la partie  »le domaine continental ». La lecture de paysages, la description d’affleurements et de roches, la récolte d’échantillons, l’analyse de cartes géologiques et de documents scientifiques récents rendront les élèves très impliqués dans ce séjour de 3, 4 ou 5 jours qui leur permettra également d’appréhender toute les parties « géothermie » et  « la vie fixée chez les plantes ».

Eti Fiche détaillée

Livret-Lozère-2018-rev-8

Activités de pleine nature

De l’initiation au raid sportif, tout est possible

Un séjour multisports inoubliable qui se démarque par la qualité de notre encadrement, la beauté de nos sites et la multitude des activités proposées : spéléologie, course d’orientation, accrobranches, randonnée, canoë kayak, descente en rappel, escalade, cerf-volant de traction…

Hébergé au centre Pierre Monestier

terrasse monestier(2)

Idéalement situé à la limite de l’Aveyron et au Sud -Ouest de la Lozère, le Centre Pierre Monestier, au cœur du petit village typiquement caussenard de Saint Rome de Dolan, surplombe les Gorges du Tarn.

A votre disposition un terrain de tennis, de volley, de football, de pétanque ainsi qu’une aire de jeux. Une piscine panoramique vous est ouverte de juin à septembre pendant la durée de votre séjour (non surveillée).